À Wimereux (62930), dans le département du Pas-de-Calais,
Une jeune femme vient de concrétiser son premier investissement locatif dans un appartement des années 90. Au-delà des fenêtres, récemment changées, tout est à revoir ! Elle envisage même d’abattre la cloison, pour agrandir la pièce de vie, en proposant une cuisine ouverte.
L’ensemble doit être moderne et confortable, pour attirer un jeune couple, cible de son investissement : pour mener à bien ce changement, elle contacte Khaled Nacer, courtier en travaux La Maison des Travaux de son secteur.
Sur place, l’expert trouve l’idée d’ouvrir la cuisine extrêmement pertinente, même s’il suggère de conserver une demi-cloison, pour délimiter les espaces et y installer une table haute, pour les petits déjeuners pris sur le pouce.
En lieu et place du revêtement, à la fois sombre et un peu daté, Khaled préconise un parquet clair sur l’ensemble de l’appartement. Le tout rehaussé par des murs clairs.
Au-delà de la luminosité naturelle, véhiculée par les belles ouvertures des pièces de vie, l’expert prévoit l’installation de spots, le long du couloir de l’entrée et aux endroits stratégiques de la cuisine.
Satisfaite par les plans de Khaled, la jeune femme donne le feu vert à l’expert, en signant les devis de ses artisans. Quelques jours plus tard, les professionnels achèvent leur intervention avec un dernier coup de balai : l’appartement est prêt pour la location.
S’agissant d’un investissement locatif, Khaled Nacer a suggéré des tons neutres et clairs, afin de séduire un large public. Nul doute que le nouvel agencement a plu, puisque l’appartement était loué après seulement deux visites ! La jeune femme perçoit aujourd’hui les loyers qui lui permettent de rembourser son emprunt : tout va bien !
demander un devis gratuitQuelles que soient les motivations (arrivée d’un nouveau venu dans la famille, manque...
À l’évocation d’agrandir une pièce de son appartement, deux pistes...