À Saint-Martin-Boulogne (62 200), dans le département du Pas-de-Calais,
Un couple avec un enfant en bas âge vient d’acquérir une nouvelle maison. Peu adaptée à leurs usages et à leurs goûts, les jeunes propriétaires veulent la transformer en profondeur. Habitant encore dans leur location, ils veulent faire faire les travaux dès la remise des clés et optimiser la durée du chantier pour limiter au maximum la période de double paiement (loyer et remboursement du prêt).
Dans cet esprit, ils contactent Khaled Nacer, courtier La Maison des Travaux de Boulogne-sur-Mer, peu de temps après avoir signé chez le notaire.
En attendant la remise des clés, le couple organise une visite de la maison avec l’expert pour qu’ils puissent ensemble discuter de la rénovation désirée.
L’accent est immédiatement mis sur l’escalier qui mène à l’étage : à la fois volumineux et dangereux pour leur enfant, il doit être complètement revu. Comme le revêtement du sol (parquet) sera conservé, il est possible de le réaliser en bois.
Le couple veut également ouvrir la cuisine à la fois sur le salon et sur le jardin : espace essentiel pour les jeunes propriétaires, elle doit abriter tous leurs équipements, tout en offrant de belles surfaces de travail.
À l’étage, sous les combles, la rénovation de la maison prévoit d’un côté la chambre parentale, avec sa petite salle de bain avec WC, et de l’autre, la chambre de leur fille.
Pendant les deux mois d’attente, Khaled et le couple se sont rencontrés plusieurs fois pour valider les plans et sélectionner les différents matériaux, équipements et revêtements. Parallèlement, ils ont obtenu les autorisations nécessaires à la mairie. Dès la réception des clés, les artisans de l’expert étaient prêts à intervenir : le chantier a duré exactement un mois, limitant ainsi le double paiement tant redouté par le jeune couple.
demander un devis gratuitPar définition, une maison mitoyenne dispose d’au moins un mur commun avec une autre...
Les deux principales caractéristiques d’une maison de ville sont de présenter...