A Le Portel (62480) dans le département du Pas-de-Calais,
Les clients de Khaled Nacer viennent d’aménager les combles de leur maison, en les transformant en une chambre parentale. Mais la salle de bain leur pose problème : au-delà de ses exigences techniques, sa configuration n’est pas « classique ».
Ils décident donc de confier cette tâche au courtier en travaux La Maison des Travaux de Boulogne-sur-Mer. Après un rapide échange téléphonique, l’expert se rend à leur domicile pour évaluer le projet de rénovation.
En arrivant à Le Portel, dans la chambre parentale sous les combles, Khaled Nacer prend note des « difficultés » soulevées par le couple et prend les mesures des espaces disponibles pour suggérer de nouveaux aménagements.
La partie dédiée à la salle de bain est relativement petite et sans ouverture directe : il faudra donc prévoir l’installation d’une bonne VMC pour ventiler la pièce et de nombreux spots pour combler le manque de luminosité naturelle.
A ce stade, Khaled suggère à ses clients de recourir à des miroirs pour agrandir visuellement la pièce et véhiculer la lumière : dans cet esprit, il propose un large miroir éclairé au-dessus du meuble vasque et des portes-miroirs pour cacher les espaces de rangements, désirés par le couple.
Pour séparer les espaces, l’expert propose un paravent fixe, légèrement ajouré, qui cloisonne sans toutefois couper la salle de bain de la seule fenêtre, située à proximité, mais côté chambre.
Sollicité pour ses conseils et son expérience, le courtier en travaux n’a pas hésité à livrer ses astuces pour jouer visuellement avec les espaces. Au terme du chantier, il est parvenu à créer une salle de bain agréable et fonctionnelle jusque dans les moindres détails. A l’image du rebord maçonné pour y entreposer les produits dans la douche à l’italienne…
demander un devis gratuitRevêtement idéal pour la salle de bain, le carrelage résiste parfaitement à...
Aujourd’hui érigée en véritable pièce de vie, la salle de...