À Boulogne-sur-Mer (62200) dans le département du Pas-de-Calais,
Une jeune femme vient de faire l’acquisition d’un petit appartement qu’elle destine à la location. Si la pièce de vie a bien été refaite avant l’achat, la chambre est restée « dans son jus » : sombre et mal agencée, elle ne met pas en valeur tout son potentiel.
Avant de louer, elle désire donc réaliser la rénovation de la chambre et confie cette tâche à Khaled Nacer, recommandé par un de ses amis.
Après un rapide échange téléphonique, le courtier La Maison des Travaux de Boulogne-sur-Mer retrouve sa cliente dans l’appartement. Dans le cadre d’une location, il recommande de faire la part belle à une décoration relativement neutre et lumineuse.
Il préconise un revêtement de sol en parquet clair, des murs blancs avec déci delà quelques touches de couleurs. Pour jouer sur les illusions d’optique, il suggère d’utiliser des portes-miroirs pour le dressing : cela agrandira la pièce et renforcera sa luminosité.
En marge de cette ambiance « mer » très apaisante, Khaled Nacer évoque alors l’intérêt d’un potentiel « effet waouh » pour soutenir la location : pour cela, il suggère un panneau de feuilles en bois, rétroéclairé pour donner du corps à l’ensemble.
Encouragé dans cette initiative, il fait un rapide croquis de son idée pour permettre à sa cliente de mieux se projeter. Conquise, elle donne son feu vert ! Sa seule exigence est de respecter le délai des travaux imposé pour ne pas retarder la location.
Suite au dernier coup de balai d’après chantier, mené dans l’enveloppe et le temps exigés, Khaled Nacer fait découvrir le résultat à sa cliente qui reste sans voix. Le pari est gagné ! Et, pour la petite histoire, il n’aura fallu qu’une visite pour que l’appartement soit loué, le couple étant aussi tombé sous le charme de cette chambre…
demander un devis gratuitL’aménagement d’une chambre tout en longueur réclame quelques astuces...